263

Surpendre le Temps..

Surpendre le Temps..

#PORTES OUVERTES SUR L'EUROPE

Pour se lancer à l'assaut d'une nouvelle décennie, il faut reprendre son souffle...

Le Festival International du théatre de rue d'Aurillac en est la preuve!

Après une 30ème édition haute en couleur, en 2015, le festival s'apprête à fêter sa... 30 bis !

Un territoire ouvert à toutes les rencontres

Depuis 1986, les rues d'Aurillac voient éclore toutes les formes d'expression, des plus gaies aux plus surprenantes.

Les habitants eux-mêmes ne reconnaissent plus leur ville ! C'est cette ouvertue d'esprit qui a conquis le public et attire chaque année environ 130 000 personnes, dont de nombreux professionnels, qui se droisent durant quatre jours dans la ville d'Aurillac.

Une trente bis pour prendre son élan

En 2016, le Festival s'amuse du temps et joue les prolongations de l'édition 2015. Mais attention qui dit continuité ne dit pas ressemblance!

Conservant toujours le socle historique de cette aventure, l'association Eclat, organisatrice du Festival, prépare l'avenir en ouvrant les portes à la nouvelle génération, avec des troupes telles que : l'association Roure, Malaxe, La Folie Kilomètre mais aussi des artistes usant de nouvelles technologies comme : Ici Même, Tricyclique Dol, KompleX KapharnaüM...

Agora

Festival de référence autant à l'échelle européenne, qu'internationale, en matière de théâtre de rue, le festival ouvre sa programmation à des formes très différentes. Environ 20 compagnies officielles sont attendues et plus de 600 compagnies de passage, qui font du Festival d'Aurillac un événement exceptionnel de création, de recherche et de diffusion artistique.

Pour Jean-Marie Songy, Directeur du festival d'Aurillac, "le théâtre fait sonner la vie". Aurillac perpétue pendant quatre jours ce sentiment de liberté, d'expression sur la place publique. Les habitants du bassin d'Aurillac se sont appropriés le Festival et sont devenus friands et connaisseurs du théâtre de rue. Ce qu'a bien montré le succès grandissant et immédiat des Préalables : des spectacles en amont du festival dans les villes et villages alerntours du département et de la région. 

Pratique

Les préalables du 8 au 16 août 2016 (les lieux de représentation seront disponibles début juin).

Édition 30 bis du 17 au 20 août : www.aurillac.net et sur facebook