1253

Les Pépites du Cantal

Les Pépites du Cantal

#PEPITES2016 #VIBRER

L’HEURE EST AUX RESULTATS

En avant première, nous vous dévoilons les 5 pépites sélectionnées sur le département du Cantal. Vous les attendiez tous, les voilà !

Mon Cantal

Amoureux de leur terroir, un groupe de quatre associés est à l’œuvre de cette initiative. Bien que digitale, elle a pour vocation de faire rayonner tout un département autour de ses symboles. C’est d’une manière originale et innovante, que ce projet tend à renforcer ou à tisser un lien avec ceux qui sont attachés au territoire.

SiteW.com :

L’histoire est belle… elle est de celles que l’on aime raconter et que l’on voudrait raconter tous les jours. Deux jeunes Cantaliens qui partent pour faire leurs études d’ingénieurs à Toulouse. Au bout de quelques années, ils font le choix de revenir dans le Cantal et de créer leur entreprise. L’histoire est déjà belle mais ce n’est pas fini ! Leur projet se développe et… cartonne. Aujourd’hui, ils sont cinq et c’est main dans la main qu’ils s’attaquent à l’internationale et ils ne veulent pas en rester là ! Une très belle promesse et comme le disait Edgar Morin  «  la vraie nouveauté nait toujours  dans le retour aux sources ».

Festival 10ème art :

Avoir un autre regard sur la ville, jouer avec l’inattendu, l’originalité. Se laisser surprendre par des créations éphémères, discrètes, durables ou encore monumentales. Dans un univers sorti du clandestin, du sauvage pour une reconnaissance artistique, ce festival nous transforme.

Startup Chef by la Cocotte Numérique:

Né d’un collectif, d’une capacité à innover, à prendre des initiatives, à inculquer un état d’esprit entrepreneurial, l’idée est de partager des moyens à mettre au service de l’entreprise. Une voie à suivre donnant des résultats mesurables et efficaces.

SoCantal :

L’optimisme, où le positionnement original de ce magazine qui fait du bien au territoire. Mais pas que ! Une aventure commencée à deux, un couple de nouveaux habitants qui a fait le choix d’un style, d’un lieu de vie atypique. Et c’est par un regard décalé qu’ils se font les porte-paroles des initiatives prises, des valeurs portées du territoire.

Ils sont auvergnats de cœur ou d’adoption, réunis autour de même valeurs, de mêmes envies pour faire rayonner leur territoire au travers des pépites.Découvrez également ceux qui les ont sélectionnés!

Jean Pierre LADVIE : PDG de Woodway

Ce que je rechercherai parmi les Pépites ? Créativité,  collectif,  optimisme .

Ma citation fétiche ? « La bonne longueur des jambes c'est quand les pieds touchent par terre »   Coluche

Anaïs PALAT : Nouvelles Frontières-CGPME

Ce que je rechercherai parmi les Pépites ? Le renouveau, la créativité et le talent

Ma citation fétiche ? "Le monde entier est une scène, hommes et femmes, tous n'y sont que des acteurs, chacun fait ses entrées, chacun fait ses sorties et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles" de William Shakespeare.

Sébastien PISSAVY : Entrepreneur& Business Angel

Ce que je rechercherai parmi les Pépites ? La vision, l'équipe,  l'originalité          

Ma citation fétiche ? « Quand quelque chose est important pour vous, mais que toutes les chances sont contre vous : faites-le quand même » Elon Musk

Léo PONS: étudiant et entrepreneur

Ce que je rechercherai parmi les Pépites ? Valoriser les innovations

Ma citation fétiche ? « Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès"

Marie CARREAU: Entrepreneur-304 Conseil

Ce que je rechercherai parmi les Pépites ?  Etre juste, penser Cantal et  penser Avenir. 

Ma citation fétiche ? "Entreprendre, c'est être plutôt qu'avoir, faire plutôt que dire."

A venir les pépites retenues dans les autres départements