879

#UP 2015 : Osez aller au bout de vos rêves!

#UP 2015 : Osez aller au bout de vos rêves!

 

#UP est de retour en 2015 avec de nombreuses nouveautés. Pour ceux qui, en 2014, se seraient piqués avec un fuseau et endormis pendant un an, voici une petite piqûre de rappel du concept #UP.

#UP est né de la volonté de valoriser l'esprit d'entreprise auvergnat au travers d'une seule et même action. Nous connaissons tous, des entreprises, des porteurs de projets qui, chaque jour se battent pour aller au bout de leur rêve et pour créer ce qu'ils ont d'abord imaginé  ! Mais seul, nous ne sommes pas visibles. Voilà en gros de quoi il est question !

#UP PROJETS

  1. #UP Projet, c'est l'occasion pour tous les entrepreneurs de - de 30 ans, (et oui on aime les jeunes ici),  de présenter et de partager leur projet sur un plateforme commune (ça, ça se passe du 1er octobre au 15 novembre).
  2.  Les internautes votent pour leurs projets préférés (entre le 16 et le 22 novembre, c'est la qu'il faut se bouger et mobiliser ses réseaux).
  3. Si votre projet atteint 200 votes, rendez-vous le 8 décembre pour la pitch party. La presse et les entreprises partenaires, seront là pour découvrir votre projet. Elles choisiront le projet qu’elles souhaitent soutenir financièrement.
  4. Ensuite, on vous laisse tranquille pour les fêtes de fin d'année. Le 7 janvier (oui on est sympa, on vous laisse vous remettre de votre Nouvel An), rendez-vous sur la plateforme Ulule (si vous ne connaissez pas,c 'est le moment de s'instruire ici) pour mener une campagne de financement participatif (du 7 janvier au 21 Février). Après, c'est à vous de jouer !

Inscriptions ici et le règlement.

 

Mais ce n'est pas tout, il y a deux nouvelles rubriques !

#UP TALENTS

  1. Grosse nouveauté 2015. Imaginons. Imaginons que vous êtes un sportif (ou artiste), un pilote professionnel de moto par exemple, vous avez toujours moins de 30 ans. Vous avez un rêve : participer au Paris-Dakar ou une autre compétition sportive. Il vous faut un certain montant. Vous avez des sponsors mais pas assez pour boucler le budget. #UP Talents est là. 
  2. Bon, c'est la même chose, on s'inscrit, on récolte de votes, on présente le projet, on est sponsorisé (ou pas) et on lance une campagne de financement participatif.
  3. Ensuite on part à la poursuite de ses rêves.

Inscriptions ici et le règlement là.

 

Et enfin, la cerise sur le gateau, le #EUROAD'Trip !

#EUROAD'TRIP

Alors ça, ça s'adresse surtout aux étudiants, dans le cadre d'un projet tutoré, à la différence que là c'est VRAIMENT ultra cool comme projet !

Pour faire simple. Vous êtes une bande de quatre potes. Vous vous intéressez aux pratiques innovantes comme l'économie circulaire, le recyclage, la lutte contre le gaspillage (par exemple)....Identifiez des initiatives intéressantes dans une partie de l'Europe (il y a en a des centaines !). Présentez votre projet sur la plateforme #UP. Si vous parvenez à séduire le jury, vous serez l'un des quatre équipages qui partira pour plusieurs semaines (mai-juin) à la rencontre de ces personnes qui inventent et imaginent une autre Europe. 

Auvergne Nouveau Monde prendra en charge, le transport, l'hébergement, la nourriture ! Rien que ça.

Mais pour gagner il faut quand même remplir quelques conditions :

  1. Les initiatives innovantes doivent être dans le domaine de l’économie collaborative, l’innovation sociale, la politique jeunesse, la stratégie d’attractivité.
  2. Choisissez votre zone : Espagne-Portugal, ou, Royaume-Uni-Belgique-Pays-Bas-Luxembroug, ou, Scandinavie-Pays-Baltes-Allemagne-Balkans, ou, Europe centrale et Europe du Sud (hors Espagne et Portugal)
  3. Il faut avoir moins de 30 ans, avoir un statut d’étudiant assorti d’une possibilité de faire établir une convention de stage pour la période du voyage ou de tout autre statut permettant de bénéficier d’une assurance, résidant en Auvergne, disposant d’une connexion à l’Internet  (le pigeon voyageur et le fax, ce n'est pas envisageable)
  4. Lorsque vous partirez, l'idée est que vous puissiez communiquer sur votre aventure, donc réfléchissez au type de communication que vous allez mettre en place pendant le voyage (photos, réseaux sociaux, vidéos etc....)
  5. Enfin, tout le concept tourne autour de la rencontre et du partage, alors surtout n'hésitez pas à utiliser l'économie collaborative et de débrouille (couchsurfing, covoiturage, airbnb et tout ce qui peut exister)

​Inscriptions ici et le règlement là.

Une aventure comme celle-là, c'est une fois dans une vie, elle vous changera forcément, vous ouvrira les yeux sur plein de choses. Et puis franchement, partir en roadtrip dans le cadre d'un projet étudiant c'est pas la classe ?

Allez, le compte-à-rebours a commencé, il est de s'y mettre ! Rendez-vous sur la page #UP