1205

# UP Projets, à vous de jouer !

# UP Projets, à vous de jouer !

Après 5 mois de campagne – une première régionale en terme de crowdfounding/crowdsourcing –, Auvergne Nouveau Monde a dévoilé le 6 novembre dernier l'identité des 15 gagnants du projet # UP. Ceux-ci ont rejoint la plate-forme de financement participatif Ulule, bien connue des Auvergnats puisque la région a été déjà lancé 60 projets et levés quelque 180 000 € grâce à cette économie collaborative.

Avec plus de 10 000 voix récoltées, les projets #UP Nouveau Monde mettent une fois de plus en avant l'innovation, la diversité et la solidarité auvergnates. La répartition des votes fait apparaître un peloton de tête très serré.

Ainsi, Happy Food (1326 voix) met à l'honneur les végétaux, les plantes sauvages, les produits locaux ; la jeune skieuse Morgane Petit (1106 voix) rêve tout haut de représenter sa région dans les plus grandes compétitions nationales et internationales de sa catégorie d’âge ; l’Institut Analgesia (1057 voix), premier pôle en Europe dédié à la recherche et à l’innovation contre la douleur invente les solutions thérapeutiques de demain ; Osmose (979 voix) imagine un projet de ferme aquaphonique autour de la synergie végétal/animal…

D'autres suivent de près : Vidéojob, un concept de diffusion d'offres d'emploi nouvelle génération web 2.0 pour toutes les entreprises de la région Auvergne ; Achhills, une entreprise d'élaboration et de commerialisation d'aliments sans gluten ; Épicentre, un lieu où travailler, partager des idées, bidouiller dans un fablab, monter un projet avec tous les soutiens et conseils nécessaires… ; myTeepi, un système qui permet de garder un œil sur sa maison ; Moose, une marque d’accompagnement à la création de petites constructions en bois, et caetera.

Tous ceux qui auraient aimé en faire autant ont la possibilité de soutenir ces projets en participant à la collecte de fonds jusqu'au 31 décembre.

Et comme l'argent ne fait pas tout, un accompagnement personnalisé est également adapté à chacun des gagnants. Les partenaires d’Auvergne Nouveau Monde seront présents pour les aider à lancer et promouvoir leurs projets sous la forme de conseils, formations, mise en réseau avec d'autres acteurs auvergnats, ou encore de relations presse pour faire rayonner leurs idées… Des projets à la réalité, ou le Nouveau Monde comme il va ! http://fr.ulule.com/auvergne-nouveau-monde/

Vous aimerez aussi