427

UPHEROS #11 : Magic Square

UPHEROS #11 : Magic Square

UPHEROS, c’est également l’occasion de retrouver les pitcheurs des premières heures comme Pierrick!

En juin, il était venu pitcher le projet « La chasse aux bugs », un jeu d’apprentissage de la programmation à destination des enfants, imaginé par l'équipe Magik Square. L’objectif du jeu : inspirer les créateurs de demain. La programmation est une compétence qui permet de développer la créativité, tout comme lire, écrire et compter.

Désormais, Pierrick ne fait plus partie de l’équipe Magik Square mais suit le projet d’un œil attentif.  Une collecte sur Ulule et une fabrication de prototypes plus tard, Magik Square s’est rendu compte de la difficulté de travailler sur un objet physique connecté ainsi que du coût élevé que cela représentait.

Aujourd’hui, ils ont imaginé un produit plus simple, ludique mais tout aussi efficace : un jeu de cartes, dont l’objectif reste le même. Une campagne Kickstarter débutera le 4 avril prochain pour permettre de financer « The Bugs » : jeu de cartes coopératif conçu pour les enfants et qui plaît également aux adultes.

Le mot de la fin : « Collaborer fait émerger des innovations plus fortes »

Rendez-vous à partir du 4 avril sur la page du projet #The Bugs #MagikSquare sur Kickstarter. Et pour ceux qui ne veulent pas attendre : http://magicsquare.fr/the-bugs

On se donne rendez-vous mardi 26 avril 2016, à 18h30, à l'Epicentre Factory et on en profite pour vous inviter aux 1 AN des #UPHEROS!

#staytuned pour en savoir plus sur cet événement!

Vous aimerez aussi