398

#UPHEROS Aurillac : de l'entraide, encore et toujours !

#UPHEROS Aurillac : de l'entraide, encore et toujours !

#UPHEROS #AURILLAC

Le jeudi 19 janvier dernier, Aurillac accueillait sa cinquième édition des #UPHEROS Aurillac, le rendez-vous des irréductibles optimistes venus partager leurs ambitions et leur envie d’entreprendre !

Cinq projets se sont présentés et soumis aux questions, réactions, commentaires des participants, toujours bienveillants.

 

  • Vincent Delporte et son site internet très complet « Bookelis ».

Vous avez l’envie d’écrire un livre et le publier sans passer par une maison d’édition ? C’est désormais possible grâce Bookelis ! Ecrivez, publiez gratuitement votre manuscrit sur le site, et vendez-le en librairie, format papier ou ebook !

Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous ici.

  • Franck Bergé, concepteur culinaire de « Cuisson Expertise ».

Cuisson Expertise permet aux professionnels de la restauration de développer la qualité de leur offre tout en diminuant le temps travail et les coûts de production. Essentiellement connu pour ses nombreuses publications sur les CUISSONS BASSE TEMPERATURE et les CUISSONS SOUS VIDE, Franck Bergé à la fois cuisinier de métier et universitaire spécialisé dans les process de production et la gestion des risques, dispose de compétences diversifiées pour vous accompagner dans vos projets de développement culinaire. 

Il propose des formations spécifiques, des audits et même un accompagnement pour créer LA  cuisine parfaite !

Vous souhaitez développer un projet de production de plats cuisinés sous vide ? « Cuisson Expertise » vous accompagne dans la définition de vos process, besoins en matériels et dans l'aménagement de votre outil de production.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Annie Kuras et Katia Lassale et l’entreprise « Main dans la main ».

Ces deux femmes, engagées dans l’amélioration de vie des personnes âgées, ont créé leur entreprise « Main dans la main ». Elle vise à restreindre le sentiment d’isolement des personnes âgées qui vivent à domicile, et ainsi offrir une parenthèse aux aidants familiaux en proposant des animations itinérantes pour personnes âgées (4ème âge) en zones rurales !

  • Jérémie Huisman et Emilie Verdin

Ces deux belges ont posé leur valise à Maurs dans le Cantal, afin de créer leur propre production biologique de plantes médicinales et aromatiques.

Ils ont également le projet de faire du maraîchage et de cultiver des légumes, des fruits, des fines herbes et des fleurs, dans le même esprit c’est-à-dire biologique.

L’esprit UPHEROS,  cela peut être aussi de venir lancer ‘juste’ une idée, comme une bouteille à la mer, et voir quel écho elle trouve, si elle créé des vocations, des envies…

C’est ce qu’a fait Alain Coudon, enseignant retraité avec deux idées :

    - La commercialisation de caisses pour accueillir des poules chez des particuliers (permettant de recycler les épluchures et d'avoir des oeufs).

    - Une association de lutte contre l'illétrisme en s'appuyant sur des jeunes en difficulté sociale pour accompagner des illétrés, afin de leur redonner confiance et de les remettre en position active dans la société.

Si vous êtes intéressés par ce projet, n’hésitez pas et cliquez ici.