967

Uphéros Aurillac: partager et échanger sur ses projets

Uphéros Aurillac: partager et échanger sur ses projets

#UPHEROS #AURILLAC

Ce jeudi 15 septembre, les Up'héros d'Aurillac fêtaient la rentrée !

Beaux cartables, beaux souliers, les pitchers présents sont venus encore une fois nous présenter de beaux projets. On vous raconte tout !

Salsa Galaxy

Qui a dit que l’on ne pouvait pas danser la salsa et le rock dans le Cantal ?

Depuis 2012, la jeune et dynamique équipe de Salsa Galaxy, fait danser les cantaliens/cantaliennes au moins deux fois par mois à Aurillac. Aujourd’hui, elle élargit ses activités et propose diverses animations : spectacle, animation autour de la danse, cours particuliers… Il y en a pour tous les goûts ! Envie de vous initier, pour en savoir plus, c’est par ici !

Le Festival 10ème Art.

Entre concerts, expositions, projections, conférences, ateliers… Le festival 10ème art est devenu le rendez-vous incontournable des artistes dans le Cantal ! Premier festival de Street Art sur Aurillac, il amène une autre vision de la ville et permet à des talents de s’exprimer. Plus inattendu, moins classique, en lien avec le festival de rue, il a lieu durant le mois d’août ! Une belle initiative, certifiée « Pépite » par Auvergne Nouveau Monde.

Pour en savoir plus, c’est par ici

Site W

Le Cantal, ses grands espaces verts, mais pas que ! Site W c’est avant tout un service en ligne qui permet à tous (même aux débutants, on vous dit !), de créer son propre site internet, sans connaissance technique. Cette start-up, 100% cantalienne, a permis à plus de 1.2 millions de personnes de créer leurs sites internet à travers le monde et oui c’est aussi ça le Cantal !

En pleine marge de progression, ils ont également été certifié «Pépite». Pour en savoir plus, rendez-vous ici !

Luc Guérant

Son projet? Créer une entreprise de création paysagère dans le Sud du Cantal.

Belle idée, mais comment ? En proposant des ateliers pédagogiques à des enfants, des personnes âgées. Permettre une transmission de témoin entre les adultes et les enfants, tel est le mot d’ordre de cette initiative.

MonCantal.com

L’été, les discussions entre amis autour d’un verre, de bons produits voilà ce qui manque à tous lorsque sonne l’heure de la reprise et que les vacances sont finies ! Mais ne vous inquiétez pas,  le site MonCantal est là pour ça ! L’idée? Vous livrez chez vous les meilleurs produits du Cantal, partout, en 24h. Le tout en garantissant une traçabilité des produits et en respectant la chaine du froid.

Pour découvrir les produits en ligne, c’est par ici . (Et en plus c'est aussi une "Pépite"!)

Collectif d’Ici et d'Ailleurs

Le nom vous dit quelque chose ? C’est normal ! Il s’agit d’un regroupement de compagnies des arts de la Rue constitué en 2014 à l’initiative de la Compagnie Chamboule Touthéâtre. Le but? Investir une cour du festival d’Aurillac, présenter la créativité des compagnies de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La particularité? Ce collectif reste ouvert aux compagnies d’Ailleurs qui apportent un nouveau souffle.

Aujourd’hui, ces compagnies comptent sur vous, sur des futurs partenariats, pour avoir une visibilité à plus long terme. Pour en savoir davantage, c’est par ici !

 

Ne manquez pas les prochains Upheros:

=> Le mardi 20 septembre à Moulins à 18h30, à l'inter-mitemps, 7 rue Pasteur.

=> Le mardi 27 septembre à Clermont-Ferrand, à 18h30, à Epicentre Factory, 5 rue Saint-Dominique.