692

#UPHEROS Clermont-Fd : des projets à l’heure du numérique

#UPHEROS Clermont-Fd : des projets à l’heure du numérique

#UPHEROS #CLERMONTFD

L’heure du numérique a sonné, et ce ne sont pas nos pitcheurs de la promo Boost Mobilitech du Bivouac (le quartier numérique de Clermont-Ferrand) qui vous diront le contraire.

 

SPEA’K

Pensez-vous que les réseaux sociaux éloignent plus que ce qu’ils rapprochent ?

Voici la grande question posée par Serge à son auditoire, une manière aussi d’introduire Spea’k.

Spea’k, c’est une application qui relie les speakers entre eux. Le but? Recréer du lien social entre les individus, repenser les relations et réinventer la radio. Comment? Ou que l’on soit, il suffit de se brancher sur le canal, d’appuyer sur le micro qui apparait et le tour est joué.

Spea’k c’est aujourd’hui 3000 utilisateurs, connectés environ 5h par mois et de formidables histoires d’amitié et de solidarité.

Pour en savoir plus, c’est par ici

LAOU

La porte d’entrée de tous les déménagements, voici ce que vous propose Aurore co-fondatrice de LAOU.

LAOU, c’est avant tout une startup qui fait partie de la promo Boost Mobilitech du Bivouac (le quartier numérique de Clermont Ferrand). Mais pas seulement ! C’est une application qui s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent déménager.

Le but ? Vous avez envie de quitter un univers bruyant, stressant mais vous n’osez pas faire le pas, LAOU le fait pour vous. En remplissant un fichier personnalisé, cette application vous dit pour quelle ville vous êtes fait ! Comment? En faisant du marketing touristique avec les sites tripadvisor, booking… Mais aussi et surtout grâce à une communauté qui valorise les opportunités d’un territoire.

Si vous avez envie de voguer vers de nouveaux horizons, c’est par ici

MYBUS

Qui n’a jamais perdu ses tickets de bus, de tram… Pris le mauvais pass qui était dans le sac de la veille… Grâce à MyBus, problèmes résolus, c’est ce que nous promet Alexandre, co-fondateur de cette nouvelle application.

Née il y a peu de temps, cette startup permet d’avoir sur son téléphone, son titre de transport dématérialisé. Elle est déjà présente sur 31 agglomérations notamment le Puy-en-Velay et s’implantera très prochainement sur Clermont-Ferrand. A terme, MyBus souhaite se développer à l’étranger comme citymapper mais sur des plus petites agglomérations.

Pour en savoir plus, c’est par ici.

Quanta, un projet collaboratif autour de la photo

Le but? Mobiliser des acteurs qui sont répartis géographiquement dans une zone plus ou moins vaste//Choisir trois instants différents dans une journée//Prendre en photo de la vie autour de soi… Simultanément avec quelqu’un d’autre qui se trouve peut être à 5 voire à 10 000km de nous. Mettre ces photos en lumière sur des supports multiples et variés.

Voilà le pari d’Emmanuel Sellier, parrain de l’association Juste Pour Un Sourire, qui souhaite au travers ce projet, récupérer des dons pour son association et d’autres.

 

Fox Tracker

Aujourd’hui, on peut géo localiser tout est n’importe quoi, mais reste la problématique de l’autonomie lorsque notre téléphone n’a plus de batterie…

C’est de cette problématique qu’est partie Fox Tracker. Le but ? Mettre gratuitement à la disposition des autres startups un traceur économique en énergie pour permettre de se géo localiser plus longtemps.

 

#SAVETHEDATE

!!! ATTENTION, #UPHEROS décembre, change exceptionnellement de date, rendez-vous le 20 décembre à Epicentre Factory !!!