645

#UPHEROS Clermont: Zoom sur Exotic Systems

#UPHEROS Clermont: Zoom sur Exotic Systems

#UPHEROS #CLERMONTFD

Ils étaient nombreux ce mardi 22 novembre à pousser les portes de l’Epicentre Factory, pour ce #UPHEROS dédié au numérique.

Notre héros du jour: Guillaume Blanc, président de l’entreprise Exotic Systems.

Arrivé dans le monde du numérique, il y a une dizaine d’année, Guillaume a vu au fil des années l’apport de la connectivité dans tous les secteurs et notamment dans le domaine de l’emploi. Mais ce n’est pas pour parler de cela qu’il est venu hier soir…

Exotic Systems, ce nom vous dit quelque chose ?

C’est avant tout une entreprise qui créée, réalise et conçoit des objets intelligents. C’est-à-dire? Des objets connectés, fonctionnels, fiables, conçus pour résister aux conditions extrêmes (températures, vibrations, humidité…). Designers, développeurs informatiques, ingénieurs donnent vie aux objets imaginés.

Exotic Systems met à disposition ses compétences et ses connaissances dans des domaines variés comme l’agriculture connectée, les processus industriels… Autrement dit elle intervient de manière précise sur par exemple la connectivité des véhicules agricoles roulants ou encore sur la mesure de pression de pneu high-tech...

D’ailleurs, l’entreprise a signé dernièrement un partenariat avec deux grands noms : Michelin & Limagrain… De bon augure pour le futur !

Mais ce n’est pas tout ! Guillaume Blanc fait confiance à l’entreprenariat local puisque tous ses partenaires sont en Auvergne.

« Bienveillance, franchise et solidarité »

Les trois caractéristiques qui font l’identité du business auvergnat !

Pour en savoir plus sur l'entreprise, c'est par ici

 

 

 

 

 

 

#SAVETHEDATE

 !!!!!! ATTENTION, les #UPHEROS changent exceptionnellement de date !!!!!!

Le 20 décembre rendez-vous à Epicentre Factory à partir de 18h30 pour un #UPHEROS dédié à la culture.