308

#UPHEROS : pour créer le Nouveau Monde de demain

#UPHEROS : pour créer le Nouveau Monde de demain

#UPHEROS #AURILLAC

Après une belle fête au mois d'avril pour marquer la première année de ce rendez-vous des irréductibles optimistes, les #UPHEROS se multiplient dans toute l'Auvergne.

Pour commencer, le 19 mai à Aurillac, au Canotier! Jean-Pierre Ladvie, fondateur de Woodway, a accueilli les entrepreneurs, chefs d'entreprises et curieux... dans cet espace accueillant au bord de la Jordanne!

Zoom sur deux passionnés aux profils très différents qui nous ont fait partager leurs projets.

Oui à la qualité de vie en Auvergne!

Christophe Morlon est infirmier, assistant de bloc-opératoire, à Aurillac. Auparavant il était responsable de bloc. Un épuisement professionnel l’a poussé à se tourner vers un autre métier, un autre mode de vie. Il a fait le choix de travailler désormias avec des "contraintes choisies"

Il a pour ambition de promouvoir cette profession peu connue, qui nécessite de la main d’œuvre qualifiée. Actuellement en formation jusqu’à mi-juillet, il proposera ses services aux établissements de santé, laboratoires, chirurgiens libéraux, dans toute l’Auvergne. 

 

 

 

L'excellence made in Cantal

Marie Laporte a deux projets :

  • La création d’un gîte haut-de gamme, axé sur le concept bio, à environ 10 kilomètres d’Aurillac. Cet espace de 400 m2 aura une capacité d'accueil de 10 personnes et sera ouvert et disponible à la location dès le 25 juin 2016. Piscine, terrain de pétanque, acceuil soigné, élégant, paysage environnant à couper le souffle… Cet incroyable lieu de vie n'a pas encore de nom mais à coup sûr il saura attirer des passionnés de grands espaces!
  • En lien avec ce projet, elle souhaiterait nouer des partenariats d’excellence pour faire la promotion au niveau national des structures cantaliennes qui ont des avoir-faire et savoir-être d'excellence (artisans, marque de luxe, loisirs...). Selon Marie, cette offre d'excellence n'st pas suffisamment mise en valeur. L'objectif est donc de valoriser ces produits et services de qualité autour de l'association qu'elle a crée : Excellence Cantal. 

Vous aussi la valorisation des des produits et services d'excellence dans le Cantal vous intéresse? Contactez Marie : marielaporte75@gmail.com

 #UPHEROS c'est aussi et surtout un moment convivial et de partage! Alors rejoignez-nous :

#SAVE THE DATE : à Clermont-Ferrand, mardi 24 mai, à partir de 18h30, à l'Epicentre Factory, 5, rue Saint-Dominique et à Moulins, mardi 31 mai, à partir de 18h30, à la Petite Crêperie, 49, place d'Allier

Vous aimerez aussi