Les ateliers du Nouveau Monde, marketing RH

Les ateliers du Nouveau Monde, marketing RH

Ces « Ateliers du nouveau Monde », nouveau format de travail collaboratif pour les adhérents qui souhaitent renforcer leur lien au territoire, constitueront  l’occasion de travailler un thème en identifiant les occasions collectives d’agir sur l’image de l’Auvergne, les bonnes pratiques existantes, les besoins et nouvelles idées à mettre en œuvre. In fine, ils doivent permettre de développer de nouvelles pratiques collectives et de nourrir les projets d’Auvergne Nouveau Monde (nouveaux supports, actions spécifiques etc)

Thème du 1er cycle d’ateliers : Recruter dans le nouveau monde : faire connaitre  les éléments différenciateurs du nouveau monde pour recruter mieux et plus large.

Calendrier :

Une séance ‘plénière’ pour poser le contexte et les objectifs,  présenter des bonnes pratiques intéressantes sur l’ensemble du parcours de recrutement, identifier les leviers d’actions collectives; celle ci a eu lieu à la Manufacture des Pneus Michelin, aux Carmes, le 30 janvier (compte rendu ci dessous)

Une série de petits déjeuners par leviers identifiés (lieu, Comité régional de développement touristique, La Pardieu, 7 allée Pierre de Fermat; 63170 Aubière)

  1. l’intégration des nouveaux salariés avec un focus particulier sur la question de l’emploi du conjoint, co animé par l’ARDTA et RH partners (21/03 à 14h).
  2. la rédaction et à la diffusion des offres, co-animé par le cluster Auvergne TIC (21/03 à 10h)
  3. les opérations dites de sourcing,le 25 mars à 14h, co-animation assurée par Michelin et Sanofi,

Une plénière de clôture pour présenter les conclusions et nouveaux outils

PDF joint: 
Télécharger le code de marque (PDF)