Le code de marque

Le code de marque

Le code de marque partagé Auvergne Nouveau Monde

Retrouvez tous les codes sur : www.phototheque-anm.fr

Attention, vous devez d'abord vous enregistrer (créer vos identifiant et mot de passe) puis vous connecter pour constituer votre panier. Ensuite, une demande de validation est transmise à Auvergne Nouveau Monde qui valide au plus tôt.

Pourquoi ?

Utiliser une marque partagée permet de créer du lien entre les messages actuellement isolés et de leur donner un sens commun : partager quelques principes de communication tout en restant fidèles à ce que nous sommes nous rendra plus visibles, plus forts et plus attractifs.

Pour qui ?

Le code de marque partagé est destiné à tous ceux qui souhaitent rattacher dans leurs supports de communication leur activité à leur territoire d’accueil, pour amplifier simultanément la valeur de l’Auvergne et de ses acteurs.

Comment ?

Les éléments du code de marque partagé sont libres d’utilisation, à l’exception du logo Auvergne Nouveau Monde qui fait l’objet d’une démarche spécifique. Le code de marque partagé d’Auvergne Nouveau Monde se veut suffisamment souple pour que chacun puisse emprunter les éléments de son choix et les marier à sa propre charte graphique.

  • Besoin d’idées ? Pour trouver un échantillon d’applications du code de marque partagé, rendez-vous dans la rubrique Bonnes pratiques

Où ?

Pour se procurer le guide du code de marque partagé Auvergne Nouveau Monde :

  • Cliquez sur « Télécharger le code de marque » ou commandez-le en version papier auprès de l’association grâce à la rubrique « contact ».

Pour télécharger les éléments graphiques du code de marque partagé Auvergne Nouveau Monde :

  • Rendez-vous sur : www.phototheque-anm.fr, identifiez-vous (en haut à droite), sélectionnez les éléments souhaités puis commandez : vous recevrez les éléments en fichier zip par e-mail après la validation de votre demande.

 

Les codes de marque partagés

 

1. Le logotype Auvergne Nouveau Monde et ses déclinaisons

Pour répondre à vos différents besoin, il est décliné en une « collection de logotypes », de façon à disposer d’un assortiment adapté à tous vos usages.

 

2. Le phylactère

Sorte de bulle de BD, le phylactère est un nouveau signe graphique qui répond au besoin constaté de faire le lien entre la promesse "Nouveau Monde" et l'annonceur qui souhaite la partager. Le phylactère existe en 2 versions : la revendication ou l'apport d'une preuve personnalisée par l'annonceur ...

3. Les trois exclamations

Les trois exclamations, associées par défaut au logotype, s’utilisent aussi seules pour singulariser et donner vie aux images et photographies.  

3. Le fil d’Ariane

Affirmer sa filiation à l’Auvergne, c’est aussi se positionner vis-à vis de son département et de sa région.

 

4. Les courbes de niveau

Représentations subtiles et colorées d’un volcan vu du ciel, les courbes de niveau amplifient l’ancrage territorial de la communication, grâce à un registre cartographique singulier.    

5. Le code sémantique

L’Auvergne prend la parole sur un ton engagé, volontaire, responsable et personnifié, tel un manifeste qui défend et partage une certaine vision du monde.  

6. Le code couleur

La palette des couleurs du Nouveau Monde est constituée d’une gamme dite primaire directement inspirée du logotype Auvergne Nouveau Monde aux teintes vives et colorées traduisant l’énergie et l’engagement. Une autre gamme dite secondaire apporte des nuances plus douces pour créer harmonie et équilibre à chaque prise de parole.

Télécharger le code de marque (PDF)