La marque

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Selon le magazine Stratégies du 6 janvier 2011, 95% des auvergnats aiment leur région et près de 70% jugent sa qualité de vie excellente.

« Auvergne Nouveau Monde », c’est le symbole du monde idéal auquel aspirent les Européens.

Avec la mondialisation, la crise économique et financière, avec l’extension d’Internet et des réseaux sociaux, le monde change… Un nouveau monde est en train de naître. Plus sensible à la diversité, à la créativité et à l’ouverture sur le monde, plus soucieux de simplicité. Un monde plus équilibré, plus humain, qui ne veut plus créer de richesses matérielles sans préserver l’environnement, sans contribuer à l’épanouissement de l’homme.

Un autre modèle de développement porteur d’une nouvelle philosophie de vie et de travail ; un modèle de société plus équilibrée qui remet l’humain au cœur de son projet, qui harmonise le social, le culturel et le travail, le temps pour soi et le temps pour les autres, la tradition et l’innovation, la protection et l’ouverture…

L’Auvergne veut incarner ce monde idéal. Elle peut le faire grâce à des valeurs profondément ancrées dans son identité qu’elle a su préserver. Elle veut en faire sa ligne guide, son projet de société.

L’Auvergne peut revendiquer d’être
aujourd’hui la région symbole de
ce nouveau monde

L’Auvergne possède l’eau et l’espace les deux richesses de demain. Les valeurs auvergnates (y compris celles qui ont été parfois tournées en dérision) sont aujourd’hui des valeurs d’avenir : qualité, travail, simplicité, pragmatisme, utilité, justice, solidarité, liberté… même l’économie et la gestion de bon père de famille sont devenues tendance !

Le mot Auvergne, symbole d’histoire, de tradition et de passé est aussi une terre méconnue, à découvrir / de découverte.

Située au cœur de la France, à la fois proche de tout (l’Auvergne est la région française la plus proche de tous les grands bassins de population) tout en étant complètement préservée (vraie authenticité et sécurité, région qui n’a de fait pas subi les effets négatifs des mégalopoles et des zones de circulation et de passages), c’est une terre originelle, avec ses volcans et sa nature pure et généreuse.

Elle est symbole de qualité de vie, avec une pureté de l’air, une profusion d’activités sportives et de loisirs, avec des villes qui restent à dimension humaine et expriment l’utopie d’Alphonse Allais de « ville à la campagne » idéale (voir classement Express) à l’écart des effets négatifs des mégalopoles.

Le portrait a montré que l’Auvergne possédait une identité unique combinant la dimension « source » de l’eau (harmonieuse et protectrice où l’homme peut se régénérer, se ressourcer et « force » des volcans (force vitale, qui sait nourrir, stimuler…).

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