Place aux Jeunes 2015 !

Place aux Jeunes 2015 !

Le salon Place aux Jeunes:  une journée pour rencontrer tous ceux qui peuvent aider à réussir l’entrée dans la vie active des jeunes auvergnats.

“Les jeunes sont plus aptes à inventer qu’à juger, plus aptes à exécuter qu’à conseiller, plus aptes à entreprendre qu’à gérer.”  F Bacon

En Auvergne plus qu’ailleurs, nous devons faire confiance aux jeunes, nous devons nous laissez surprendre, par cette génération plus tolérante, plus entrepreneuriale, plus ouverte sur le monde, plus en capacité d’imaginer et de mettre en oeuvre des modèles plus  coopératifs et plus collaboratifs.

Traditionnellement, l’Auvergne a eu du mal à garder ses jeunes. Cette situation est en train d’évoluer : une part de plus en plus importante de la jeunesse auvergnate ayant saisi tout ce que le Nouveau Monde pouvait lui offrir en termes de qualité de vie et d’opportunités économiques.

Acteurs prioritaires pour l’accompagnement des jeunes, l’association Auvergne Nouveau Monde, l’Espace Info Jeunes et l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand organisent la deuxième édition du Salon Place aux Jeunes, entourés et soutenus par les partenaires investis auprès des jeunes tels que Pôle Emploi, les Missions locales, le Conseil régional d’Auvergne, la DRJCS...

Rappel du concept:

L’objet premier de cette rencontre est de permettre aux jeunes de mieux connaître à la fois les perpectives de développement économique de leur région, l’ensemble des dispositifs qui leur sont proposés pour réussir leur entrée dans la vie active, d’entrer en contact avec les entreprises de leur tissu local  mais aussi de s’ouvrir au-delà … en bref, leur donner toutes les raisons d’aimer être jeunes en Auvergne !

Le format : le 26 novembre, de 9h30 à 17h au Stade Marcel Michelin à Clermont ferrand en partenariat avec le Forum Ingénieurs Managers, co organisé par les écoles d'ingénieurs et de commerce.

  • Des espaces dédiés à la mobilité internationale, à la création d'entreprise, à la connaissance du tissu économique régional, aux possibilités d'engagement associatif et à la vie quotidienne
  • Des ateliers, du coaching, des témoignages de jeunes ayant exploré ces différentes voies
  • Un temps pour aborder sereinement et avec optimisme cette nouvelle étape clé, stratégique aussi pour le territoire !

Pour relayer cet événement sur vos newsletter, la partager sur vos réseaux sociaux et auprès de vos adhérents, utilisez le kit de communication

Et pour repérer les différents stands présents sur le salon, retrouvez le plan de rez-de-chaussée de l'espace événementiel Marcel Michelin.

PDF joint: 
Télécharger le code de marque (PDF)