Le plan d'actions 2016

Le plan d'actions 2016

L'édito de Philippe Laurent, Président d'Auvergne Nouveau Monde,

Préface du plan d'action 2016

Dans un contexte de crise économique qui n’en finit pas, l’attractivité est devenue un enjeu majeur pour les territoires compte tenu de son impact sur l’emploi, la culture, le tourisme et l’économie. La stratégie de marketing territorial Auvergne Nouveau Monde est une réponse efficace à l’élévation du niveau de concurrence entre les territoires mais elle n’a de sens que si elle partagée par le plus grand nombre d’acteurs.

Pour la cinquième année, Auvergne Nouveau Monde met en œuvre un programme d’actions destiné à construire une réputation pour l’Auvergne à la hauteur de ses ambitions et de ses performances économiques et sociales. Ce programme est le fruit d’un dosage calculé entre des actions visant à renforcer l’attachement des auvergnats à leur territoire et des actions de communications collectives visant à faire connaître l’excellence de cette Région. Cette stratégie d’attractivité transversale qui associent acteurs prives et public offre des effets de leviers très puissants tout en offrant de nouveaux de cadres de gouvernance dont l’Auvergne aura besoin dans la future grande région née de sa fusion avec Rhône Alpes. Mais pour autant cette fusion ne gommera en rien son identité, sa culture, son excellence économique et touristique qu’il s’agira de défendre et pour cela la stratégie de marque Auvergne Nouveau Monde n’en sera que renforcée.

Philippe LAURENT

 

Retrouvez ici un condensé des projets de l'association Auvergne Nouveau Monde.

L'un d'entre eux vous intéresse particulièrement ? N'hésitez pas à nous solliciter pour un projet de collaboration.

Télécharger le code de marque (PDF)