1058

Sensations fortes en Auvergne!

"The Flying Man Slip N Slide": la créativité made in Nouveau Monde

Dans le Cantal, on ne manque pas d'imagination!

Et si l'on en croit le nombre de vues sur internet, cette vidéo n'a pas fini de faire parler d'elle.

Quelques jeunes passionés se sont donnés rendez-vous pour construire leur propre attraction aquatique, en Auvergne: de quoi s'occuper le temps d'un été!

Sur les berges d’un lac privé situé à proximité de Saint-Chamant, ils ont bricolé une rampe de lancement, à base de bois et de pierres. Et pour décoller toujours plus haut, ils ont imaginé un système d’enrouleur de câble autour de la jante d'une vieille 205, située sur l’autre rive du lac.

Déjà lancée à vive allure sur la rampe de lancement, la bouée, tirée par le câble, s’envole alors encore plus haut avant d’atterrir dans l’eau.

Des boués tirés dans les airs, une rampe de lancement de plus de 80 mètres de long et un tremplin de 20 mètres de hauteur... C'est sûr l'air du Nouveau Monde donne des ailes!

Bref, une envolée réussie pour ces jeunes qui donnent une belle preuve de leurs talents et de créativité en Auvergne.

Si vous aussi, vous êtes jeunes et avez de l'imagination à revendre, c'est le moment de le faire savoir: le concours #UP a débuté!

Vous avez jusqu'au 15 novembre pour déposer vos idées et projets en ligne sur le site! Pour plus d'informations sur le dispositif #UP 2015