UP IDEES 2014 : UN TOUR DU MONDE

UP IDEES 2014 : UN TOUR DU MONDE

« Ne pas oublier de faire confiance aux jeunes »

Comme beaucoup de régions rurales, l’Auvergne a du mal retenir sa jeunesse, et pourtant sans jeunesse les territoires n’ont pas d’avenir. L’apport des jeunes à la société est essentiel, c’est sur eux que repose l’avenir tant ils contribuent au renouveau des idées dans le monde par la mise en œuvre de projets innovants.

L’association Auvergne Nouveau monde a souhaité s’appuyer sur la jeunesse auvergnate pour contribuer à la promotion de l’Auvergne en organisant un concours dont l’unique dotation était de réaliser le tour du monde afin de démontrer l’ambition internationale de l’Auvergne.

Danye, Pauline, Laure, Mael Madec et Maxime seront donc pendant un mois les ambassadeurs du nouveau monde à travers leurs cinq étapes.

Leurs missions :

Prouver que l’Auvergne est partout dans le monde en dénichant dans chacune de leur ville étape des produits et services auvergnats et bien sur des auvergnats expatriés.
Présenter l’Auvergne et ses atouts en particulier universitaires et touristiques à d’autres jeunes qu’ils vont rencontrer notamment dans les universités.
Enfin recruter des « ambassadeurs » du Nouveau monde en capacité de promouvoir l’Auvergne dans leur pays respectif.

En confiant les clés de l’image de l’Auvergne à 6 jeunes, Auvergne Nouveau Monde entend rappeler combien il est important d’encourager les jeunes à aller de l’avant, combien il est important de faire confiance aux jeunes pour construire l’ambition Nouveau Monde de l’Auvergne

Philippe Laurent

Pour suivre leurs aventures, rejoignez la page Facebook d'Auvergne Nouveau Monde dont nous leur avons donné les clés ;-)

Télécharger le code de marque (PDF)