#UPHEROS Aurillac

#UPHEROS Aurillac

Initié par Auvergne Nouveau Monde* et ses ‘pionniers’* (le réseau d’ambassadeurs) en avril 2015 à Clermont Fd, #UPHEROS a pris ses quartiers aussi à Aurillac (comme à Moulins et à Monistrol/ Loire) depuis le mois de Mai dernier, en bimestriel. (Retour sur l’édition précédente, en juillet).

Organisé par un collectif d’entrepreneurs aurillacois motivés (dont Sébastien PISSAVY et Jean Pierre LADVIE), désireux d’inscrire leur initiative et celles des porteurs de projets dans une dynamique régionale, la troisième édition du #UPHEROS Aurillac aura lieu le jeudi 15 septembre à 18h30 au Canotier.

Le constat :

l’initiative, la créativité, l’envie d’entreprendre… existent partout sur le territoire, simplement elles sont parfois insuffisamment visibles ou isolées.

L’objectif :

encourager la contagion de cet esprit entrepreneur, favoriser les connexions entre réseaux, permettre l’accélération de ces projets et initiatives pour booster l’initiative partout où elle se trouve

L’idée :

une sorte de scène ouverte aux porteurs d’initiatives + un auditoire bienveillant, intéressant et motivé.

La recette :

- une pré-inscription demandée aux ‘pitcheurs’ juste pour gérer le programme du jour, pas de formalités et aucune sélection, tout le monde est bienvenu

- 3’ pour présenter un projet d’entreprise, d’évènement, d’association … sans powerpoint pour plus de spontanéité

- un temps d’interactions avec le public  invité à poser toutes ses questions (une soixantaine de participants lors des précédentes éditions, de tous horizons et toutes sensibilités)

-  un long temps pour échanger ensuite autour de l’apéro (chacun paie sa consommation)

Pour s’inscrire c’est ici

 

*La marque Auvergne Nouveau Monde a été créée en 2011 afin d’agir collectivement pour l’image de l’Auvergne. Au départ, il s’agit d’une association d’entreprises, d’associations, de structures publiques, de collectivités … qui co-organisent et cofinancent des initiatives autour de communautés d’intérêts. Rapidement, un constat s’impose : comment mobiliser les citoyens, acteurs de la société civile pour les engager dans cette démarche ? De ce constat est né un réseau d’ambassadeurs : « les Pionniers du Nouveau Monde ». Des individus de tous horizons qui s’investissent activement pour améliorer, partager, relayer les actions menées par Auvergne Nouveau Monde. Ils réfléchissent également, à leur niveau à ce qu’ils pourraient mettre en place dans un cadre d’intérêt général.

En savoir plus : http://www.auvergne-nouveau-monde.fr/espace-institutionnel

Contacts

Sébastien PISSAVY - #UPHEROS Aurillac
06 85 75 42 74 / pissavy2012@gmail.com
 
Véronique JAL- Auvergne Nouveau Monde
06.33.16.73.41/ Veronique.jal@auvergne-nouveau-monde.fr

Télécharger le code de marque (PDF)