Les valeurs de la marque

Les valeurs de la marque

Idéalisme

(Nouveau Monde / Rêve / Découverte / Aventure / Vision…)

Raisons essentielles : nécessité pour construire le nouveau monde, nécessité de rajeunir et dynamiser l'image / point fort d’enrichissement de l’image du territoire pour les touristes, les nouveaux résidents et les entreprises.

  • Idéalisme-Aventure > Adopter, défendre et exprimer par ses actes une autre vision du monde.

 

Naturalité

(Nature / Pureté / Bien être / Authenticité / Vrai / Simplicité / Harmonie / Équilibre / Sérénité / Sagesse / Plaisir…)

Raisons essentielles : réalité identitaire très forte / trait saillant face à la concurrence / rôle matriciel du territoire qui façonne l'homme / fortes attentes des clientèles et des citoyens de se régénérer, de se « purifier », nouvelle tendance / réalité du thermalisme.

  • Naturalité > entretenir un lien étroit avec la nature dans le champ économique, celui de la recherche, de la pratique sportive ou de loisirs.

 

Partage

(Dimension humaine / Création de liens / Échange / Solidarité / Ouverture / Nouvelle valeur sociale et philosophie de vie…)

Raisons essentielles : réalité identitaire, Web 2.0-Internet, haut débit, volonté de de désenclaver, de s’ouvrir et nécessité de mutualiser et de mettre en réseau, nécessité d’accueillir, forte attente des clientèles et des citoyens d’expériences de rencontres et de partage.

  • Partage > respecter la dimension humaine, créer des liens, favoriser l’échange et la solidarité.

 

Exigence

(Rigueur / Excellence / Qualité durable…)

Raisons essentielles : réalité identitaire / savoir faire / produits sains, de qualité, fabriqués dans le respect des traditions / nécessité concurrentielle pour réussir.

  • Exigence-Qualité > perpétuer le sens de la rigueur, de la qualité, de ce qui est conçu pour durer…

 

Créativité

(Nouveauté, Innovation / Futur / Mouvement / Culture…)

Raisons essentielles : en phase avec la réalité culturelle et le secteur de la recherche / nécessité d’enrichir l’image et construire le nouveau monde.

  • Créativité > montrer le vrai visage de l’Auvergne, inventive, créative, artistique, en mouvement …
Télécharger le code de marque (PDF)